X

Dernières Infos

Geagea à Pompeo : Le peuple libanais n'a besoin d'aucune aide

Liban
OLJ
09/11/2019

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé samedi que le peuple libanais n'avait besoin d'aucune aide extérieure, en réponse au secrétaire d’État américain Mike Pompeo, qui avait déclaré que les États-Unis "doivent aider les peuples irakiens et libanais à se débarrasser de l'influence de l'Iran et de satisfaire leurs aspirations"

"Merci beaucoup Monsieur Pompeo, mais le peuple libanais va continuer, et n'a pas besoin d'aide  pour sortir de sa crise économique et sociale", a écrit M. Geagea sur sur son compte Twitter.

Depuis le 17 octobre, le Liban connaît une contestation populaire de sa classe dirigeante jugée corrompue et incompétente, sur fond de grave crise économique. Le mouvement, qui a mobilisé des centaines de milliers de Libanais toutes communautés confondues, a entraîné la démission le 29 octobre du Premier ministre Saad Hariri, mais la formation d'un nouveau gouvernement se fait attendre.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Gaby NASR

Le billet de Gaby NASR

Crime de lèse-orange

Un peu plus de Médéa AZOURI

Notre vie avant et depuis la révolution

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants