Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea à Pompeo : Le peuple libanais n'a besoin d'aucune aide

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea. Photo Ani

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé samedi que le peuple libanais n'avait besoin d'aucune aide extérieure, en réponse au secrétaire d’État américain Mike Pompeo, qui avait déclaré que les États-Unis "doivent aider les peuples irakiens et libanais à se débarrasser de l'influence de l'Iran et de satisfaire leurs aspirations"

"Merci beaucoup Monsieur Pompeo, mais le peuple libanais va continuer, et n'a pas besoin d'aide  pour sortir de sa crise économique et sociale", a écrit M. Geagea sur sur son compte Twitter.

Depuis le 17 octobre, le Liban connaît une contestation populaire de sa classe dirigeante jugée corrompue et incompétente, sur fond de grave crise économique. Le mouvement, qui a mobilisé des centaines de milliers de Libanais toutes communautés confondues, a entraîné la démission le 29 octobre du Premier ministre Saad Hariri, mais la formation d'un nouveau gouvernement se fait attendre.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé samedi que le peuple libanais n'avait besoin d'aucune aide extérieure, en réponse au secrétaire d’État américain Mike Pompeo, qui avait déclaré que les États-Unis "doivent aider les peuples irakiens et libanais à se débarrasser de l'influence de l'Iran et de satisfaire leurs aspirations""Merci beaucoup Monsieur Pompeo, mais le...