Moyen Orient et Monde

Bloomberg menace Biden sur la voie centriste de la primaire démocrate

États-Unis
OLJ
09/11/2019

Le milliardaire et ancien maire de New York Michael Bloomberg envisage de se lancer dans la présidentielle américaine, ouvrant la perspective d’un duel avec l’autre septuagénaire centriste Joe Biden pour décrocher l’investiture démocrate.

Lui aussi milliardaire et septuagénaire, Donald Trump a réagi hier avec dédain. « Le petit Michael échouera », a-t-il assuré en référence à la taille du milliardaire, environ 1,70 mètre, tout en affirmant qu’il adorerait le défier dans les urnes. « Je pense qu’il va en fait nuire à Biden », qui occupe le même créneau modéré, a auguré M. Trump. M. Bloomberg « est prêt à dépenser ce qu’il faudra pour battre Donald Trump » en novembre 2020, a indiqué hier le site politique Axios.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.