X

Sport

Contre les Blazers, les Clippers se reprennent

Basket-ball / NBA
OLJ
09/11/2019 | 00h00

Les Los Angeles Clippers ont renoué avec la victoire devant les Portland Trail Blazers, tandis que le Miami Heat s’est imposé face aux Phoenix Suns et que les San Antonio Spurs ont enfoncé l’Oklahoma City Thunder, jeudi soir en NBA (hier matin au Liban).

Battus mercredi à domicile par les Milwaukee Bucks, les Clippers se sont repris en dominant Portland (107-101). Préservé contre les Bucks, Kawhi Leonard a brillé, particulièrement en fin de rencontre, pour terminer avec 27 points, 13 rebonds et 4 passes décisives en 33 minutes sur le parquet. Du côté des Trail Blazers, Damian Lillard et C.J. McCollum ont tous deux inscrit 22 points. Les Clippers se rétablissent à la 4e place de la conférence Ouest, dominée par leurs rivaux des Los Angeles Lakers.

Pour sa part, le Miami Heat occupe la 2e place de la conférence Est après son succès à Phoenix (124-108) contre les Suns. Si Jimmy Butler a été décisif avec 34 points, il a été bien épaulé par Edrice Adebayo (10 rebonds) et Goran Dragic (25 points). Les Boston Celtics, eux, ont consolidé leur leadership sur la conférence Est en allant s’imposer à Charlotte (108-87) face aux Hornets. Ce 6e succès en 7 rencontres a été acquis avec l’aide de Gordon Hayward, une nouvelle fois très solide (20 points, 10 rebonds et 6 passes décisives). Pour son retour dans une salle où il a passé huit ans, Kemba Walker n’a pu produire que 14 points, avec un piètre 4 sur 14 aux tirs.

Enfin, les Spurs ont pris le meilleur à la maison contre le Thunder (121-112). L’équipe entraînée par Gregg Popovich a profité du regain de forme de LaMarcus Aldridge, auteur de 39 points en 34 minutes avec un brillant 19 sur 23 aux tirs. Le jeune meneur Dejounte Murray a, lui, apporté sa vitesse d’exécution et ses 10 passes décisives pour permettre à San Antonio de se replacer au 6e rang de la conférence Ouest. Malgré les 27 points de Danilo Gallinari, Oklahoma City a concédé sa 5e défaite en 8 matches et semble bien mal parti dans la quête d’un billet pour les play-offs à l’issue de la saison régulière.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Gaby NASR

Le billet de Gaby NASR

Crime de lèse-orange

Un peu plus de Médéa AZOURI

Notre vie avant et depuis la révolution

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants