Basket-ball / NBA

Contre les Blazers, les Clippers se reprennent

Kawhi Leonard (Los Angeles Clippers) interceptant un rebond face à Hassan Whiteside (Portland Trail Blazers), lors du match qui a opposé les deux franchises NBA jeudi soir au Staples Center de Los Angeles, en Californie. Sean M. Haffey/Getty Images/AFP

Les Los Angeles Clippers ont renoué avec la victoire devant les Portland Trail Blazers, tandis que le Miami Heat s’est imposé face aux Phoenix Suns et que les San Antonio Spurs ont enfoncé l’Oklahoma City Thunder, jeudi soir en NBA (hier matin au Liban).

Battus mercredi à domicile par les Milwaukee Bucks, les Clippers se sont repris en dominant Portland (107-101). Préservé contre les Bucks, Kawhi Leonard a brillé, particulièrement en fin de rencontre, pour terminer avec 27 points, 13 rebonds et 4 passes décisives en 33 minutes sur le parquet. Du côté des Trail Blazers, Damian Lillard et C.J. McCollum ont tous deux inscrit 22 points. Les Clippers se rétablissent à la 4e place de la conférence Ouest, dominée par leurs rivaux des Los Angeles Lakers.

Pour sa part, le Miami Heat occupe la 2e place de la conférence Est après son succès à Phoenix (124-108) contre les Suns. Si Jimmy Butler a été décisif avec 34 points, il a été bien épaulé par Edrice Adebayo (10 rebonds) et Goran Dragic (25 points). Les Boston Celtics, eux, ont consolidé leur leadership sur la conférence Est en allant s’imposer à Charlotte (108-87) face aux Hornets. Ce 6e succès en 7 rencontres a été acquis avec l’aide de Gordon Hayward, une nouvelle fois très solide (20 points, 10 rebonds et 6 passes décisives). Pour son retour dans une salle où il a passé huit ans, Kemba Walker n’a pu produire que 14 points, avec un piètre 4 sur 14 aux tirs.

Enfin, les Spurs ont pris le meilleur à la maison contre le Thunder (121-112). L’équipe entraînée par Gregg Popovich a profité du regain de forme de LaMarcus Aldridge, auteur de 39 points en 34 minutes avec un brillant 19 sur 23 aux tirs. Le jeune meneur Dejounte Murray a, lui, apporté sa vitesse d’exécution et ses 10 passes décisives pour permettre à San Antonio de se replacer au 6e rang de la conférence Ouest. Malgré les 27 points de Danilo Gallinari, Oklahoma City a concédé sa 5e défaite en 8 matches et semble bien mal parti dans la quête d’un billet pour les play-offs à l’issue de la saison régulière.

Source : AFP


Les Los Angeles Clippers ont renoué avec la victoire devant les Portland Trail Blazers, tandis que le Miami Heat s’est imposé face aux Phoenix Suns et que les San Antonio Spurs ont enfoncé l’Oklahoma City Thunder, jeudi soir en NBA (hier matin au Liban).

Battus mercredi à domicile par les Milwaukee Bucks, les Clippers se sont repris en dominant Portland (107-101). Préservé...

commentaires (0)

Commentaires (0)