Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Rassemblement d'étudiants devant Zaytouna Bay


Des jeunes libanais lors d'un sit-in dans la marina de Zaytouna Bay, dans le centre-ville de Beyrouth, le 8 novembre 2019. Photo Ahmad Azakir

Plusieurs dizaines d'étudiants se sont mobilisés vendredi soir devant la marina de Zaytouna Bay, dans le centre-ville de Beyrouth, au 23e jour de la révolte des Libanais contre la classe dirigeante, accusée de corruption. 

Les jeunes tapaient sur des casseroles et scandaient des slogans appelant à la révolution et critiquant notamment l'exploitation des biens-fonds maritimes publics à des fins privées, selon les images de la chaîne de télévision locale LBC. Entrés dans la marina, ils y ont organisé un sit-in. 

Mardi soir, des échauffourées avaient eu lieu à cet endroit entre des protestataires et des membres de la police anti-émeute, qui bloquaient l'accès au site. Ils avaient fini par céder devant les manifestants et les laisser entrer dans la marina. 

Plusieurs dizaines d'étudiants se sont mobilisés vendredi soir devant la marina de Zaytouna Bay, dans le centre-ville de Beyrouth, au 23e jour de la révolte des Libanais contre la classe dirigeante, accusée de corruption. Les jeunes tapaient sur des casseroles et scandaient des slogans appelant à la révolution et critiquant notamment l'exploitation des biens-fonds maritimes publics à...