Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des manifestants ferment la route devant le domicile de Nohad Machnouk

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté jeudi soir devant le domicile de l'ancien ministre libanais Nohad Machnouk, dans le quartier de Koraytem, à Beyrouth, l'accusant de corruption, comme de nombreux autres responsables. 

Les manifestants sont venus, selon des informations de la chaîne de télévision locale LBC, de la place des Martyrs, dans le centre-ville, et ont bloqué la route. Ils ont notamment accusé M. Machnouk, ancien ministre de l'Intérieur, d'avoir "vendu des cartes d'identité". 

Depuis le 17 octobre, le Liban connaît une contestation populaire contre sa classe dirigeante jugée corrompue et incompétente, sur fond de grave crise économique. Le mouvement, qui a mobilisé des centaines de milliers de Libanais, toutes communautés confondues, a entraîné la démission le 29 octobre du Premier ministre Saad Hariri, mais la formation d'un nouveau gouvernement se fait attendre. Mercredi, le chef de l'Etat, Michel Aoun, a une fois encore assuré que le prochain gouvernement inclurait des "ministres compétents et à l'abri de tout soupçon de corruption".

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté jeudi soir devant le domicile de l'ancien ministre libanais Nohad Machnouk, dans le quartier de Koraytem, à Beyrouth, l'accusant de corruption, comme de nombreux autres responsables. Les manifestants sont venus, selon des informations de la chaîne de télévision locale LBC, de la place des Martyrs, dans le centre-ville, et ont bloqué la...