Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gouvernement : pas de consultations parlementaires dans l'immédiat

L'entrée du palais présidentiel de Baabda. Photo Ani

Les consultations parlementaires contraignantes pour la nomination du futur Premier ministre, qui devaient avoir lieu lundi ou mardi selon Baabda, semblent avoir été de nouveau repoussées. Selon une source proche de la présidence, aucune date pour ces consultations n'a encore été fixée, et le traditionnel communiqué convoquant les députés au palais présidentiel pourrait être publié mercredi. Les consultations pourraient ainsi se tenir jeudi, ajoute-t-on de même source.

Le bureau de presse de la présidence avait publié samedi un communiqué se défendant de tout retard dans le lancement des consultations parlementaires contraignantes par le chef de l’État, Michel Aoun, pour désigner un nouveau Premier ministre, après la démission du cabinet de Saad Hariri sous la pression de la rue mardi, ajoutant qu'il était nécessaire de gérer la situation calmement et sans précipitation.

Les consultations parlementaires contraignantes pour la nomination du futur Premier ministre, qui devaient avoir lieu lundi ou mardi selon Baabda, semblent avoir été de nouveau repoussées. Selon une source proche de la présidence, aucune date pour ces consultations n'a encore été fixée, et le traditionnel communiqué convoquant les députés au palais présidentiel pourrait être publié...