Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Plusieurs centaines de personnes manifestent dans une ambiance festive à Baalbeck


Des manifestants brandissant des pancartes sur la place Moutrane de Baalbeck, le 3 novembre 2019. Photo Ani

A Baalbeck, dans la Békaa, quelque 500 personnes ont manifesté sur la place Khalil Moutran selon des habitants, dans une atmosphère festive au son de chansons patriotiques, à l'appel lancé sur les réseaux sociaux à une mobilisation massive dans le cadre d'un "dimanche de l'unité". 

Hommes et femmes étaient rassemblées sur la place Moutran de cette localité considérée comme une zone d'influence du Hezbollah, brandissant des drapeaux libanais et appelant à la "Révolution". 

A Baalbeck, les manifestations avaient baissé d'intensité au cours des derniers jours. Ce regain d'intensité de la contestation intervient alors qu'un rassemblement avait été organisé plus tôt dans la journée devant le palais de Baabda, en soutien au chef de l’État Michel Aoun.

A Baalbeck, dans la Békaa, quelque 500 personnes ont manifesté sur la place Khalil Moutran selon des habitants, dans une atmosphère festive au son de chansons patriotiques, à l'appel lancé sur les réseaux sociaux à une mobilisation massive dans le cadre d'un "dimanche de l'unité". Hommes et femmes étaient rassemblées sur la place Moutran de cette localité considérée comme une...