Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le régime syrien appelle les forces kurdes à intégrer l'armée

Photo AFP / Delil SOULEIMAN

Le régime syrien a appelé mercredi les forces kurdes à intégrer les rangs de l'armée déployée dans le nord-est de la Syrie, où une offensive turque a été interrompue par deux accords de trêve, ont annoncé les médias officiels à Damas.

Cet appel intervient après le plus important déploiement depuis 2012 de troupes de Bachar el-Assad dans cette partie du pays dont elles s'étaient retirées après le début de la guerre en Syrie.

Les forces kurdes ont plus tôt en octobre appelé le régime Assad à l'aide pour les aider à contrer l'offensive d'Ankara lancée le 9 octobre, après voir été lâchées par les Etats-Unis qui ont donné un feu vert de facto à cette assaut.

"Le commandement général des forces armées est prêt à accueillir les membres des unités des Forces démocratiques syriennes (FDS, dominées par les combattants kurdes, ndlr) qui souhaitent rejoindre ses rangs", a indiqué le ministère syrien de la Défense dans un communiqué relayé par l'agence étatique SANA. Tous les Syriens, y compris la minorité kurde, sont confrontés à "un seul ennemi", ajoute le texte dans une allusion à la Turquie.

Le ministère syrien de l'Intérieur a pour sa part appelé les membres de la police kurde des Assayech à rejoindre les rangs de la police syrienne, selon SANA.

Un accord conclu la semaine dernière entre la Turquie et la Russie, alliée de M. Assad, a mis fin à l'offensive turque avec le retrait des forces kurdes d'une grande partie du nord et du nord-est du pays, ce qui a permis de renforcer la présence de l'armée syrienne dans cette région.

Le régime syrien a appelé mercredi les forces kurdes à intégrer les rangs de l'armée déployée dans le nord-est de la Syrie, où une offensive turque a été interrompue par deux accords de trêve, ont annoncé les médias officiels à Damas.Cet appel intervient après le plus important déploiement depuis 2012 de troupes de Bachar el-Assad dans cette partie du pays dont elles s'étaient...