Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea préconise la formation d'un cabinet "d'experts totalement indépendants"

Photo d'archives Aldo Ayoub

Le chef des Forces libanaises, le leader chrétien Samir Geagea, a appelé à "la formation d'un nouveau gouvernement composé de technocrates complètement indépendants" des différentes formations politiques au pouvoir, après l'annonce de la démission du Premier ministre, Saad Hariri. 

"Saad Hariri a bien fait de présenter sa démission et celle du gouvernement, réclamée par le peuple", a souligné M. Geagea dans un communiqué. "Maintenant, le plus important est d'avancer vers la deuxième étape, qui est essentielle pour sortir de la crise : la formation d'un nouveau gouvernement d'experts, réputés pour leur intégrité et leurs réussites", a-t-il souligné. Il a demandé que ces experts soient "complètement indépendants des forces politiques".  Les ministres FL avaient démissionné du gouvernement Hariri deux jours après le début du mouvement de contestation.

"J'appelle toutes les institutions de sécurité concernées à protéger les manifestants", a ajouté le chef des FL, après l'attaque de partisans du Hezbollah et du mouvement Amal contre les personnes qui bloquaient la voie express du Ring à Beyrouth et les tentes installées sur les places du centre-ville de la capitale. 

La démission du Premier ministre a été annoncée, alors que les Libanais descendaient par dizaines de milliers dans les rues de tout le pays depuis treize jours, pour réclamer la chute du régime actuel et le départ de tous ses dirigeants, accusés de corruption.

Le chef des Forces libanaises, le leader chrétien Samir Geagea, a appelé à "la formation d'un nouveau gouvernement composé de technocrates complètement indépendants" des différentes formations politiques au pouvoir, après l'annonce de la démission du Premier ministre, Saad Hariri. "Saad Hariri a bien fait de présenter sa démission et celle du gouvernement, réclamée par le...