Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Démission de Hariri : cris de joie et dabké à Saïda

Des manifestants saluant l'annonce de la démission du Premier ministre libanais, Saad Hariri, à Saïda, au Liban-Sud, le 29 octobre 2019. Photo Mountasser Abdallah

Les manifestants rassemblés sur la place Élia de Saïda ont laissé éclater leur joie à l'annonce de la démission du Premier ministre Saad Hariri, intervenue au treizième jour de la révolte inédite que vit le Liban.

Les personnes rassemblées écoutaient en direct le discours et ils ont crié de joie et dansé la dabké lorsque le Premier ministre a annoncé qu'il présentait sa démission, rapporte notre correspondant sur place Mountasser Abdallah. L'un deux, Mohammad, a affirmé à L'Orient-Le Jour que cette annonce était "la première victoire" de la révolte et que les contestataires "resteront dans la rue jusqu'à ce que toutes nos revendications soient entendues". Pour sa part, Hussein a appelé "tous ceux qui sont encore chez eux à descendre dans les rues", estimant que "la réalisation de tous les objectifs du mouvement est proche". 

Saad Hariri a présenté officiellement sa démission au chef de l’État Michel Aoun, qui doit encore décider s'il l'accepte ou non. 

Les Libanais sont dans la rue depuis le 17 octobre afin de réclamer le départ de toute la classe dirigeante, accusée de corruption, sur fond de crise socio-économique persistante.

Les manifestants rassemblés sur la place Élia de Saïda ont laissé éclater leur joie à l'annonce de la démission du Premier ministre Saad Hariri, intervenue au treizième jour de la révolte inédite que vit le Liban. Les personnes rassemblées écoutaient en direct le discours et ils ont crié de joie et dansé la dabké lorsque le Premier ministre a annoncé qu'il présentait sa...