Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les manifestants transforment l'autoroute de Jal el-Dib en un parking géant


Photo prise de la page Facebook @LebnanYathor

Dimanche soir, des automobilistes se sont garés sur l'autoroute Antelias - Jal el-Dib, dans le Metn, pour bloquer tout passage, selon des images diffusées par la MTV. Cette portion d'autoroute ressemble désormais à un parking géant. 

Cette nouvelle initiative, alors que les routes étaient jusque-là bloquées par des barricades artisanales, semble montrer la détermination des protestataires, dans la rue depuis le 17 octobre, à paralyser le Liban, alors que l'armée a tenté, ces derniers jours, de rouvrir certains axes. Elle intervient également à l'issue d'une journée marquée lors de laquelle des milliers de Libanais ont formé, du nord au sud du pays, une formidable chaîne humaine, se tenant par la main, pour marquer leur union dans la révolte.

Cette nouvelle initiative vient en outre clôturer la onzième journée de la mobilisation inédite contre le pouvoir, qui traverse tout le Liban. Les Libanais sont mobilisés par centaines de milliers pour réclamer la chute du régime actuel et des solutions à la crise économique, en plus de nombreuses autres revendications sociales.


Dimanche soir, des automobilistes se sont garés sur l'autoroute Antelias - Jal el-Dib, dans le Metn, pour bloquer tout passage, selon des images diffusées par la MTV. Cette portion d'autoroute ressemble désormais à un parking géant. Cette nouvelle initiative, alors que les routes étaient jusque-là bloquées par des barricades artisanales, semble montrer la détermination...