Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joumblatt appelle à la formation d'un nouveau gouvernement

Walid Joumblatt. Photo d’archives Ani.

Le chef druze libanais Walid Joumblatt a appelé dimanche à la formation d'un nouveau gouvernement. 

"En toute honnêteté, sans vouloir m'approcher des théories du complot, mais pour éviter d'arriver au chaos ou à l'effondrement, il faut former un nouveau gouvernement loin des courants politiques afin de provoquer un choc de confiance", a écrit M. Joumblatt sur son compte Twitter.  Pour lui, la priorité de ce cabinet sera la situation monétaire et la manière de gérer la dette parce que "plus on tarde plus la perte est grande". 


 


Pour la onzième journée consécutive, les Libanais sont descendus par dizaines de milliers dans les rues pour réclamer la chute du régime actuel et des solutions à la crise économique, en plus de nombreuses autres revendications sociales.


Le chef druze libanais Walid Joumblatt a appelé dimanche à la formation d'un nouveau gouvernement. "En toute honnêteté, sans vouloir m'approcher des théories du complot, mais pour éviter d'arriver au chaos ou à l'effondrement, il faut former un nouveau gouvernement loin des courants politiques afin de provoquer un choc de confiance", a écrit M. Joumblatt sur son compte...