Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Canapé et tapis : les manifestants s’installent à l’entrée du "Ring"


Photo. Caroline Akoum

Des manifestants ont installé dimanche des canapés, un tapis, un bureau et même un réfrigérateur, sur la voie express du Ring, à Beyrouth. Cet axe est coupé, depuis le début de la mobilisation, le 17 octobre, à travers tout le Liban, contre la classe politique. Samedi, les forces de l'ordre ont tenté à plusieurs reprises, en vain, de rouvrir les accès à ce pont qui relie deux parties de Beyrouth.

Depuis le 17 octobre 2019, des dizaines de milliers de Libanais descendent de manière spontanée dans les rues de tout le pays pour manifester contre la classe dirigeante accusée de corruption, sur fond de crise socio-économique persistante. Depuis le début du mouvement, banques et écoles sont fermées.

Des manifestants ont installé dimanche des canapés, un tapis, un bureau et même un réfrigérateur, sur la voie express du Ring, à Beyrouth. Cet axe est coupé, depuis le début de la mobilisation, le 17 octobre, à travers tout le Liban, contre la classe politique. Samedi, les forces de l'ordre ont tenté à plusieurs reprises, en vain, de rouvrir les accès à ce pont qui relie deux parties...