Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Contestation

Les Libanais de la diaspora manifestent de nouveau à Londres

Sur la pancarte brandie à Londres, samedi 26 octobre, par Hania Farrell, artiste libanaise installée en Angleterre, le message suivant : "je suis de nouveau amoureuse de mon pays". Photo Z.Z.

Une semaine après une première mobilisation, les Libanais de la diaspora étaient de nouveau mobilisés à Londres samedi. Dix jours après le début de la mobilisation inédite contre la classe politique libanaise, ils se sont de nouveau rassemblés à Noting Hill pour réclamer le départ de tous les responsables libanais. Sur les pancartes, une foule de demandes : l’éducation gratuite, des infrastructures de transport, un environnent propre, la fin de la corruption, le mariage civil, ou encore la possibilité pour les femmes de transmettre leur nationalité.

Sur les pancartes, aussi, le mot "révolution", thawra en arabe, ainsi que le slogan "Kellon yaani Kellon", à savoir, ils doivent tous partir. Aux manifestants qui protestent depuis dix jours au Liban, ils lancent "Courage, surtout ne lâchez rien". Eux mêmes se disent prêts à manifester chaque week-end, jusqu'à la chute du régime.

A travers le monde, les Libanais de la diaspora sont également mobilisés depuis le début de la contestation.


Une semaine après une première mobilisation, les Libanais de la diaspora étaient de nouveau mobilisés à Londres samedi. Dix jours après le début de la mobilisation inédite contre la classe politique libanaise, ils se sont de nouveau rassemblés à Noting Hill pour réclamer le départ de tous les responsables libanais. Sur les pancartes, une foule de demandes : l’éducation gratuite,...