Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestation aouniste tendue à Nahr el-Mott

Photo ANI

Une manifestation rassemblant des dizaines de partisans du chef de l’État libanais, Michel Aoun, se déroulait dans une atmosphère tendue, samedi après-midi, sur l'autoroute de Nahr el-Mott, alors qu'à quelques kilomètres de là, un autre rassemblement contre le pouvoir se tient depuis une dix jours, dans le cadre de la contestation inédite contre la classe dirigeante.

Les manifestants aounistes, drapeaux libanais et partisans en main, et portraits du président Aoun brandis, se sont massés de manière inattendue sur l'autoroute de Nahr el-Mott, après un premier rassemblement initial à Jdeidé. L'armée, dont quelques éléments seulement étaient déployés, peinait à contenir la manifestation, afin d'empêcher une confrontation entre partisans et opposants au pouvoir. Selon la chaîne LBCI, cette manifestation n'a pas été organisée de manière officielle par le Courant patriotique libre, fondé par le président Aoun et dirigé par le chef de la diplomatie, Gebran Bassil.

Un peu plus tard, des appels des organisateurs ont été lancés pour rebrousser chemin et se rendre au siège du CPL situé à proximité.

Une autre manifestation pro-aouniste s'est déroulée dans le calme ce matin dans le village de Qaa, dans la Békaa.

Une manifestation rassemblant des dizaines de partisans du chef de l’État libanais, Michel Aoun, se déroulait dans une atmosphère tendue, samedi après-midi, sur l'autoroute de Nahr el-Mott, alors qu'à quelques kilomètres de là, un autre rassemblement contre le pouvoir se tient depuis une dix jours, dans le cadre de la contestation inédite contre la classe dirigeante.Les manifestants...