Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joumblatt : L'horizon du mandat actuel est bouché

Le leader druze libanais Walid Joumblatt. Photo d'archives Marwan Assaf

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a estimé vendredi que "l'horizon" du mandat actuel du chef de l'Etat, Michel Aoun, est "bouché", estimant que la seule solution possible, face aux immenses manifestations que connaît le pays depuis jeudi dernier, est la formation d'un "gouvernement réduit de transition et la tenue d'élections législatives anticipées". 

Dans un entretien sur la chaîne al-Arabiya, le chef du Parti socialiste progressiste a affirmé qu'il avait déjà prévu cette situation actuelle "chaotique" qui a mené à ce mouvement, estimant que le pays était aujourd'hui "divisé". "Le Hezbollah considère que le mouvement de contestation est un complot israélo-américain", a-t-il ainsi indiqué.

Selon le leader druze, ce mouvement entré vendredi dans sa neuvième journée, est le résultat d'"une crise politique et de la corruption" au sein du pouvoir. "L'horizon du mandat est bouché et la solution est la mise sur pied d'un gouvernement réduit de transition", a-t-il affirmé, soulignant que seules des législatives anticipées pourraient permettre de changer la classe politique actuelle.  


Des dizaines de milliers de Libanais, des centaines de milliers au pic de la contestation, sont dans les rues de tout le pays depuis le 17 octobre, afin de protester contre la classe politique et la corruption, sur fond de crise économique et de revendications sociales multiples.
Le leader druze libanais Walid Joumblatt a estimé vendredi que "l'horizon" du mandat actuel du chef de l'Etat, Michel Aoun, est "bouché", estimant que la seule solution possible, face aux immenses manifestations que connaît le pays depuis jeudi dernier, est la formation d'un "gouvernement réduit de transition et la tenue d'élections législatives anticipées". Dans un entretien sur la...