Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

"La cause des manifestants est la nôtre", affirme le CPL


Le logo du Courant patriotique libre. Photo Ani

Le Courant patriotique libre de Gebran Bassil, une des cibles principales du mouvement de contestation contre le pouvoir qui mobilise des dizaines de milliers de Libanais, a affirmé mercredi que les revendications des manifestants sont celles du CPL, alors que le chef de l'Etat, Michel Aoun, fondateur de la formation, s'est exprimé plus tôt dans la journée.

"La cause que porte les manifestants est celle du CPL qui considère comme une partie intégrante de ce mouvement populaire", indique un communiqué publié à l'issue d'une réunion du bureau politique du parti aouniste. "Ce mouvement constitue une opportunité pour laquelle nous nous sommes battus et continuons à nous battre pour lutter contre la corruption qui ne nous entache pas malgré les accusations injustes", poursuit ce texte.

Par ailleurs, le CPL met en garde contre "les partis libanais et à l'étranger qui, par intérêt, instrumentalisent la colère légitime des gens à des fins de déstabilisation, pour alimenter le chaos et affaiblir le pouvoir". "Tout en soutenant les revendications populaires et légitimes, nous serons fermes contre les fauteurs de trouble", poursuit ce texte.

La formation de M. Bassil s'est à nouveau exprimée en faveur de la levée de l'immunité, la levée du secret bancaire, la récupération de l'argent volé et de "la mise en branle de la justice pour différencier le coupable de l'innocent". 

 

Le Courant patriotique libre de Gebran Bassil, une des cibles principales du mouvement de contestation contre le pouvoir qui mobilise des dizaines de milliers de Libanais, a affirmé mercredi que les revendications des manifestants sont celles du CPL, alors que le chef de l'Etat, Michel Aoun, fondateur de la formation, s'est exprimé plus tôt dans la journée."La cause que porte les manifestants...