Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestations : Aoun va s'exprimer jeudi à midi



Le président libanais Michel Aoun lors du sommet de la Ligue arabe à Tunis, le 31 mars 2019. Photo Dalati et Nohra

Le président libanais, Michel Aoun va s'exprimer jeudi à midi, a annoncé mercredi soir la présidence alors que des centaines de milliers de manifestants sont mobilisés dans tout le pays depuis sept jours consécutifs, dans le cadre d'un mouvement de contestation inédit contre le pouvoir.

"Le président Aoun va adresser une lettre aux Libanais, jeudi à midi, dans laquelle il évoquera les derniers développements", peut-on lire sur le compte twitter de la présidence. 



Des centaines de milliers de Libanais manifestent sans cesse depuis jeudi contre la classe politique et la corruption. De nombreuses routes sont bloquées à travers le pays depuis le début des rassemblements. Le Premier ministre Saad Hariri a annoncé une série de réformes économiques d'urgence qui n'ont pas convaincu la rue. Les quatre ministres des Forces libanaises de Samir Geagea ont démissionné samedi du gouvernement, mais le cabinet se maintient toujours.

Le président libanais, Michel Aoun va s'exprimer jeudi à midi, a annoncé mercredi soir la présidence alors que des centaines de milliers de manifestants sont mobilisés dans tout le pays depuis sept jours consécutifs, dans le cadre d'un mouvement de contestation inédit contre le pouvoir."Le président Aoun va adresser une lettre aux Libanais, jeudi à midi, dans laquelle il évoquera les...