Dernières Infos

Manifestations : les écoles catholiques restent fermées jeudi

Liban
OLJ
23/10/2019

Le secrétariat général des écoles catholiques du Liban a annoncé mercredi que celles-ci resteront fermées demain jeudi et jusqu'à nouvel ordre, en raison des manifestations qui se poursuivent pour le septième jour consécutif sur tout le territoire libanais. "La fermeture des écoles catholiques se poursuivra demain jeudi et jusqu'à nouvel ordre, par souci de sécurité (...)", a annoncé le secrétariat général.

Des centaines de milliers de Libanais manifestent sans cesse depuis jeudi contre la classe politique et la corruption. De nombreuses routes sont bloquées à travers le pays depuis le début des rassemblements. Le Premier ministre Saad Hariri a annoncé une série de réformes économiques d'urgence qui n'ont pas convaincu la rue. Les quatre ministres des Forces libanaises de Samir Geagea ont démissionné samedi du gouvernement, mais le cabinet se maintient toujours.

Les écoles du pays sont fermées depuis vendredi en raison de ce mouvement de contestation populaire inédit.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants