Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nehmat Frem hué par les manifestants à Zouk

Nehmat Frem, nouveau président de la Fondation maronite dans le monde. Photo d'archives

Le député Nehmat Frem, membre du groupe parlementaire affilié au Courant patriotique libre du ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil, a été abondamment hué par les centaines de manifestants qui bloquent l'autoroute de Zouk Mosbeh dans le Kesrouan, au septième jour de manifestations inédites contre le pouvoir.

"Je suis l'un des vôtres !", a lancé cet homme d'affaire et notable de Kesrouan. "Vous devez démissionner !", lui ont rétorqué des manifestants dans une ambiance tendue, au milieu d'un déploiement massif des militaires. "Je démissionnerai s'il le faut, mais je ne vais pas annoncer ma démission ici", a lancé Nehmat Frem.

De violentes échauffourées ont eu lieu ce matin entre les militaires et des manifestants à Zouk et à Jal el-Dib, mais les routes restaient bloquées.

Des centaines de milliers de Libanais manifestent sans cesse depuis jeudi contre la classe politique et la corruption. De nombreuses routes sont bloquées à travers le pays depuis le début des rassemblements. Le Premier ministre Saad Hariri a annoncé une série de réformes économiques d'urgence qui n'ont pas convaincu la rue. Les quatre ministres des Forces libanaises de Samir Geagea ont démissionné samedi du gouvernement, mais le cabinet se maintient toujours.

Le député Nehmat Frem, membre du groupe parlementaire affilié au Courant patriotique libre du ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil, a été abondamment hué par les centaines de manifestants qui bloquent l'autoroute de Zouk Mosbeh dans le Kesrouan, au septième jour de manifestations inédites contre le pouvoir."Je suis l'un des vôtres !", a lancé cet homme d'affaire et notable...