Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea réclame la formation d'un nouveau gouvernement

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea. Photo Ani

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea, qui a annoncé samedi que les ministres affiliés à sa formation quittaient le gouvernement de Saad Hariri, a plaidé en faveur de la formation d'un nouveau gouvernement.

"La crise que nous vivons en ce moment est une très profonde crise de confiance entre le peuple et la majorité gouvernementale au pouvoir", a déclaré M. Geagea dans une interview à la chaîne panarabe al-Arabiya. "Je ne crois pas que le feuille de route économique présentée par Saad Hariri, ou toute autre feuille de route, va satisfaire les manifestants", a-t-il ajouté.

Dans la soirée, le Premier ministre aurait finalisé son initiative comprenant une série de réformes économiques, après avoir lancé un ultimatum de 72h (expirant demain) aux membres de son gouvernement pour les avaliser, dans une tentative de répondre aux manifestations qui secouent le pays pour le quatrième jour consécutif.

"Aujourd'hui, l'équation la plus simple pour un véritable changement, c'est la formation d'un nouveau gouvernement, composé de manière totalement différente que ceux des années précédentes", a estimé le leader des FL.

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea, qui a annoncé samedi que les ministres affiliés à sa formation quittaient le gouvernement de Saad Hariri, a plaidé en faveur de la formation d'un nouveau gouvernement."La crise que nous vivons en ce moment est une très profonde crise de confiance entre le peuple et la majorité gouvernementale au pouvoir", a déclaré M. Geagea dans une interview...