Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joumblatt tente de justifier le maintien des ministres PSP au gouvernement

Le chef du Parti socialiste progressiste, le leader druze Walid Joumblatt. Photo Ani

Le chef druze libanais Walid Joumblatt a tenté de justifier dimanche la décision du PSP de rester au gouvernement, après avoir présenté des contre-propositions au Premier ministre Saad Hariri à la feuille de route sur les réformes économiques".

"Il ne s'agit pas d'une fuite en avant, mais nous considérons que les propositions que nous avons faites sont la clé pour résoudre la crise", a écrit M. Joumblatt sur son compte Twitter. "Nous savons que nous allons faire face à des critiques de la part des manifestants, mais nous devons les endurer et nous soutenir les uns les autres dans cette situation exceptionnelle dans laquelle le dialogue est essentiel, quel qu’en soit le prix", a-t-il conclu.

Plus tôt dans la journée, le ministre de l'Industrie Waël Bou Faour, affilié au PSP, avait annoncé que lui et ses collègues issus de la formation resteront au sein du gouvernement de Saad Hariri "temporairement et sous conditions".

Le chef druze libanais Walid Joumblatt a tenté de justifier dimanche la décision du PSP de rester au gouvernement, après avoir présenté des contre-propositions au Premier ministre Saad Hariri à la feuille de route sur les réformes économiques"."Il ne s'agit pas d'une fuite en avant, mais nous considérons que les propositions que nous avons faites sont la clé pour résoudre la crise", a...