Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Manifestations au Liban : l'UL et les écoles catholiques fermées lundi

Les écoles catholiques du Liban et l'Université libanaise fermeront leurs portes lundi, en raison des manifestations qui, depuis quatre jours, agitent le pays. 

"Etant donné les circonstances actuelles, l'UL suspendra ses cours et reportera les examens prévus le lundi 21 octobre 2019", a annoncé la seule université publique du pays. L'institution a appelé "toutes les personnes liées à l'université à se comporter de manière responsable et patriotique face aux événements actuels", souhaitant "force et prospérité" au Liban. 

De son côté, le secrétariat général des écoles catholiques a annoncé "la suspension des cours lundi". 

Depuis jeudi soir, des dizaines de milliers de Libanais descendent dans les rues de tout le pays pour crier leur mécontentement vis-à-vis de la classe politique, accusée de corruption, et la crise socio-économique. 

Le Premier ministre, Saad Hariri, doit annoncer lundi les décisions prises par son gouvernement, amputé depuis samedi de ses ministres des Forces libanaises qui ont déposé leur démission, concernant une feuille de route permettant de sortir de la crise. 

Les écoles catholiques du Liban et l'Université libanaise fermeront leurs portes lundi, en raison des manifestations qui, depuis quatre jours, agitent le pays. "Etant donné les circonstances actuelles, l'UL suspendra ses cours et reportera les examens prévus le lundi 21 octobre 2019", a annoncé la seule université publique du pays. L'institution a appelé "toutes les personnes liées...