Dernières Infos

Manifestations au Liban : l'UL et les écoles catholiques fermées lundi

OLJ
20/10/2019

Les écoles catholiques du Liban et l'Université libanaise fermeront leurs portes lundi, en raison des manifestations qui, depuis quatre jours, agitent le pays. 

"Etant donné les circonstances actuelles, l'UL suspendra ses cours et reportera les examens prévus le lundi 21 octobre 2019", a annoncé la seule université publique du pays. L'institution a appelé "toutes les personnes liées à l'université à se comporter de manière responsable et patriotique face aux événements actuels", souhaitant "force et prospérité" au Liban. 

De son côté, le secrétariat général des écoles catholiques a annoncé "la suspension des cours lundi". 

Depuis jeudi soir, des dizaines de milliers de Libanais descendent dans les rues de tout le pays pour crier leur mécontentement vis-à-vis de la classe politique, accusée de corruption, et la crise socio-économique. 

Le Premier ministre, Saad Hariri, doit annoncer lundi les décisions prises par son gouvernement, amputé depuis samedi de ses ministres des Forces libanaises qui ont déposé leur démission, concernant une feuille de route permettant de sortir de la crise. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Macroéconomie

Plus d'un million de pauvres

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants