Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joumblatt : Nous devons accepter toutes les critiques de la société civile

Le leader druze libanais Walid Joumblatt. Photo d'archives ANI

Le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, a fait signe d'ouverture envers les manifestants mobilisés dans les rues libanaises depuis trois jours, affirmant que sa formation devrait accepter les critiques formulées par la société civile contre la classe dirigeante.

"Quelles que soient les critiques que nous adresse la société civile, nous devons les accepter et appeler au dialogue autour du plan de réforme économique préparé par le PSP qui propose des mesures ne prévoyant pas de taxes supplémentaires visant les Libanais", a écrit le leader druze sur Twitter.

Des milliers de Libanais manifestent depuis trois jours consécutifs, à travers tout le pays, contre les responsables politiques et la crise économique. Certains réclament la démission du gouvernement, voire celle du chef de l’État Michel Aoun. Le Premier ministre, Saad Hariri, a annoncé hier qu'il donnait un délai de 72h aux membres du gouvernement pour avaliser les réformes prévues, à défaut, il a laissé entendre qu'il pourrait démissionner.

Le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, a fait signe d'ouverture envers les manifestants mobilisés dans les rues libanaises depuis trois jours, affirmant que sa formation devrait accepter les critiques formulées par la société civile contre la classe dirigeante."Quelles que soient les critiques que nous adresse la société civile, nous devons les accepter et appeler au...