Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : plus de 60 blessés lors des manifestations de vendredi, selon la Croix-Rouge


Selon des statistiques fournies par le secrétaire-général de la Croix Rouge, 64 personnes ont été blessées lors des manifestations du vendredi 18 octobre 2019 au Liban. Photo d'illustration Marc-Antoine Pelaez.

La Croix-Rouge libanaise a soigné lors des manifestations qui ont secoué vendredi l'ensemble du territoire plus de 60 blessés, assuré le transport en ambulance de 530 personnes vers les hôpitaux du pays et le transfert de 17 ressortissants étrangers, qui se trouvaient dans un hôtel de Tyr envahi par les manifestants. 

Selon des statistiques fournies par le secrétaire-général de la Croix Rouge à la chaîne de télévision locale LBC, 64 personnes ont été blessées lors des manifestations de vendredi. En tout, sur les deux jours de manifestation, plus de 160 personnes ont été soignées par la Croix-Rouge. M. Kettaneh a également annoncé que 530 personnes, qui ne pouvaient pas être transportées vers des hôpitaux dans des voitures civiles, ont été prises en charge par l'organisation. 

Il a rapporté que 17 étrangers, qui se trouvaient dans le centre de vacances Rest House de Tyr (Liban-Sud), ont dû être transportées, par la Croix-Rouge, vers un autre établissement, après ce celui-ci a été envahi par des manifestants.

Depuis deux jours, les Libanais expriment dans les rues du pays entier leur colère envers la crise économique et l'ensemble de la classe politique.

La Croix-Rouge libanaise a soigné lors des manifestations qui ont secoué vendredi l'ensemble du territoire plus de 60 blessés, assuré le transport en ambulance de 530 personnes vers les hôpitaux du pays et le transfert de 17 ressortissants étrangers, qui se trouvaient dans un hôtel de Tyr envahi par les manifestants. Selon des statistiques fournies par le secrétaire-général de la...