Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestations : deux Syriens morts asphyxiés dans un incendie dans le centre-ville de Beyrouth, des dizaines de blessés

Des protestataires alimentant un incendie à Beyrouth, dans la nuit du 9 au 10 octobre 2019. REUTERS/Mohamed Azakir

Deux ouvriers syriens sont décédés dans la nuit de jeudi à vendredi, asphyxiés par un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble près de la mosquée Mohammad el-Amine,dans le centre-ville de Beyrouth. De violentes protestations ont lieu depuis hier contre la situation économique et le pouvoir politique en général, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Selon le directeur général de la Croix-Rouge libanaise, Georges Kettaneh, qui s'est exprimé dans la matinée, 26 civils ayant participé aux manifestations ces dernières heures à travers le pays ont été transportés dans les hôpitaux, et 70 protestataires ont été soignés sur les lieux de ces manifestations.

Selon un tweet des Forces de sécurité intérieure (FSI) posté à quatre heures du matin, 60 agents des FSI ont été blessés ces dernières heures. 

Jeudi en fin de soirée, des milliers de Libanais sont descendus dans les rues de la capitale Beyrouth et dans d'autres grandes villes à travers le pays pour manifester contre de nouvelles taxes et les conditions de vie de plus en plus difficiles, malgré l'annonce du retrait de la décision de taxer les applications de messagerie instantanée comme Whatsapp, Skype ou Viber. Une décision qui avait suscité un tollé à travers le pays depuis jeudi matin.

Malgré la rétractation jeudi en fin de soirée du ministre des Télécoms, les manifestations se sont poursuivies à travers le pays.

Deux ouvriers syriens sont décédés dans la nuit de jeudi à vendredi, asphyxiés par un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble près de la mosquée Mohammad el-Amine,dans le centre-ville de Beyrouth. De violentes protestations ont lieu depuis hier contre la situation économique et le pouvoir politique en général, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Selon le...