Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : les employés des fournisseurs de téléphonie mobile contre une réduction de leurs salaires

Photo d'archives

Les employés des fournisseurs de téléphonie mobile, Alfa et Touch, ont prévu de se réunir jeudi à 18h "pour faire face aux décisions du ministère des Télécommunications" qu'ils accusent de ne pas prendre en considération leurs demandes sociales. Selon la chaîne de télévision locale LBC, ils envisagent de lancer une grève ouverte à partir de lundi.

Le syndicat des employés des sociétés de téléphonie mobile a dans ce cadre annoncé qu'il tiendrait une conférence de presse au Club de la presse vendredi à 11h, afin d'annoncer les mesures qu'il compte prendre pour faire face à une baisse de 30% de leurs salaires et s'opposer au "manque de coopération vis-à-vis de leurs demandes".

Le mois dernier, le syndicat réclamait déjà l’approbation de leur augmentation annuelle de salaire par les autorités concernées et dénoncent "le manque de garanties autour des droits et des acquis prévus dans leur contrat" de travail, sans plus de précisions.



Les employés des fournisseurs de téléphonie mobile, Alfa et Touch, ont prévu de se réunir jeudi à 18h "pour faire face aux décisions du ministère des Télécommunications" qu'ils accusent de ne pas prendre en considération leurs demandes sociales. Selon la chaîne de télévision locale LBC, ils envisagent de lancer une grève ouverte à partir de lundi.Le syndicat des employés...