Le président du Parlement libanais Nabih Berry. Photo d'archives Reuters
Le président du Parlement libanais Nabih Berry a convoqué jeudi les commissions parlementaires conjointes le 23 octobre prochain pour poursuivre l'examen d'un projet de loi de nouvelle loi électorale présenté par le tandem chiite Amal-Hezbollah.
Ce projet de loi prévoit un mode de scrutin proportionnel appliqué au Liban en tant que circonscription unique, alors que la loi actuelle, adoptée en 2017, prévoit un mode de scrutin proportionnel appliqué à quinze circonscriptions, avec vote préférentiel au niveau du caza.
Sont convoquées à cette séance les commissions parlementaires des Finances et du budget, de l'Administration et de la justice, des Affaires étrangères, de la Défense, de l'Intérieur, ainsi que celle des Télécoms.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine