Dernières Infos

Solaire : EDF Renouvelables ouvre deux centrales de 130 MWc en Égypte

AFP
14/10/2019

EDF Renouvelables, filiale de l'électricien français dédiée aux énergies renouvelables, a annoncé lundi avoir mis en service en Egypte avec son partenaire local Elsewedy Electric deux centrales solaires d'une capacité totale installée de 130 megawatts crête.

Le watt-crête (Wc) est l'unité de mesure de puissance d'un panneau solaire. Il correspond à la délivrance d'une puissance électrique de 1 Watt, sous de bonnes conditions d'ensoleillement et d'orientation.

"Après l'ouverture de notre filiale du Caire, c'est une étape importante du développement d'EDF Renouvelables en Egypte et plus largement sur le marché du renouvelable en Afrique du Nord", a réagi dans un communiqué Bruno Bensasson, PDG d'EDF Renouvelables.

Ces projets situés dans le sud de l'Egypte, dans la province d'Assouan, bénéficient d'un contrat de vente d'électricité de 25 ans avec le distributeur national égyptien (EETC).

Ces deux centrales font partie du complexe de Benban qui totalisera bientôt 1.800 MWc dans un pays qui a l'ambition de produire 20% de son énergie via des sources renouvelables d'ici 2020.

EDF Renouvelables, dont la puissance installée dans le monde atteint les 12,5 GW, en profite également pour renforcer ses positions sur le marché solaire nord-africain puisqu'elle dispose déjà dans la région de 180 MWc de capacité photovoltaïque installée et de 800 MW à construire dans le cadre d'un projet remporté au Maroc en mai.

Cette acquisition d'installations photovoltaïques s'inscrit dans le cadre de la stratégie CAP 2030 d'EDF qui vise à doubler ses capacités renouvelables entre 2015 et 2030, en France comme à l'international, pour les porter à 50 gigawatts (GW).

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Éditorial

Pour une révolution économique

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants