Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Allemagne interdit l'exportation d'armes vers la Turquie

Le ministre des Affaires étrangères allemand, Heiko Maas. Photo d'archives AFP

L'Allemagne a interdit l'exportation d'armes vers la Turquie après l'offensive lancée par Ankara contre les miliciens kurdes dans le nord de la Syrie, a déclaré le ministre des Affaires étrangères allemand à l'hebdomadaire Bild Am Sonntag.

"Dans le contexte de l'offensive militaire turque dans le nord-est de la Syrie, le gouvernement fédéral ne délivrera pas de nouveaux permis pour des équipements militaires qui pourraient être utilisés par la Turquie en Syrie", a déclaré Heiko Maas à l'hebdomadaire.

L'Allemagne a exporté pour 243 millions d'euros d'armes en Turquie en 2018, ce qui représente près d'un tiers du total de ses exportations d'armement, précise le Bild Am Sonntag.

L'Allemagne a interdit l'exportation d'armes vers la Turquie après l'offensive lancée par Ankara contre les miliciens kurdes dans le nord de la Syrie, a déclaré le ministre des Affaires étrangères allemand à l'hebdomadaire Bild Am Sonntag. "Dans le contexte de l'offensive militaire turque dans le nord-est de la Syrie, le gouvernement fédéral ne délivrera pas de nouveaux permis ...