X

Dernières Infos

Réunion nocturne Hariri-Bassil qualifiée de "positive"

Liban
OLJ
10/10/2019

Le Premier ministre libanais et chef du courant du Futur, Saad Hariri, et le ministre des Affaires étrangères et chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, se sont entretenus mercredi soir à la Maison du Centre, rapportent jeudi plusieurs médias locaux, qualifiant leur entretien de positif, au moment où les relations entre les deux responsables et leurs formations politiques respectives sont en dents de scie.

Selon la chaîne LBCI, la réunion s'est tenue après la séance de la commission ministérielle chargée des réformes qu'avait présidée le chef du gouvernement. La réunion Hariri-Bassil a été qualifiée de "positive", et "s'inscrit dans le cadre du chantier de redynamisation gouvernementale et économique", ajoute la chaîne.

Une réunion similaire s'était tenue le 4 octobre à la Maison du Centre également, afin de confirmer la solidité du compromis présidentiel en dépit de secousses récentes entre les deux protagonistes.

Le Courant du Futur de Saad Hariri et le CPL de Gebran Bassil ont scellé une entente politique qui a contribué à l'élection du président de la République, Michel Aoun en 2016. Mais depuis, des tensions émaillent les relations entre les deux formations, sur fond d'échanges d'accusations au sujet de la crise économique et financière que traverse notamment le pays.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

La faillite du modèle de gouvernement libanais ou le réveil d’une nation

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants