Rechercher
Rechercher

Agenda - Humanitaire

Un voyage à Madrid organisé par Paradis d’enfants

Une photo de groupe. Photo Paradis d’enfants

En collaboration avec le Real Madrid et la Fondation espagnole pour la promotion sociale de la culture (SPSC), les écoles Paradis d’enfants ont récemment organisé un voyage d’une semaine à Madrid dont ont bénéficié vingt élèves issus de familles vulnérables à ressources limitées. Ce voyage s’inscrit dans le cadre de la mission de Paradis d’enfants qui est celle de promouvoir le droit de tout enfant à l’éducation, y compris le sport, que l’association considère comme un vecteur de transformation sociale.

Pour leur grand bonheur, les écoliers ont été accueillis par le footballeur international Raúl González, avec qui ils ont pris des photos, et ont en outre assisté au match de Castille, au stade Alfredo Di Stéfano. Ils ont également été entraînés par des formateurs professionnels qui travaillent non seulement sur le sport de compétition mais aussi sur la promotion des valeurs de l’éducation à travers le sport, telles que le respect, l’autonomie, la motivation, l’égalité, l’estime de soi et l’esprit d’équipe.

Les bénéficiaires ont en outre joué des matchs avec d’autres équipes appartenant aux écoles de football socio-sportives de Madrid qui avaient participé cet été à la Coupe Alma en Hongrie. Leur séjour a été par ailleurs marqué par une visite touristique de Madrid et de Tolède.

Une expérience éducative et culturelle, qui a permis à ces enfants qui n’avaient jamais eu auparavant la chance de voyager à l’étranger de vivre une expérience inoubliable.

En collaboration avec le Real Madrid et la Fondation espagnole pour la promotion sociale de la culture (SPSC), les écoles Paradis d’enfants ont récemment organisé un voyage d’une semaine à Madrid dont ont bénéficié vingt élèves issus de familles vulnérables à ressources limitées. Ce voyage s’inscrit dans le cadre de la mission de Paradis d’enfants qui est celle de promouvoir...