X

Dernières Infos

Attentat à Paris: une clé USB toujours en cours d'analyse

AFP
09/10/2019

La clé USB retrouvée dans le bureau de Mickaël Harpon qui a tué quatre collègues à la préfecture de police de Paris jeudi dernier, était toujours en cours d'examen mercredi, sans "transfert illicite de données" constaté à ce stade, selon une source proche de l'enquête. "La clé USB est toujours en cours d'exploitation", a déclaré cette source confirmant cette information de l'hebdomadaire Le Point.

Les nombreux enquêteurs de la Police judiciaire (PJ) parisienne mobilisés pour exploiter le contenu de cette clé à forte capacité de stockage "ont travaillé jusqu'à trois heures du matin", a précisé la source.

Selon les premières vérifications des experts informatiques, "il n'y a pas de transfert illicite de données". "Tout ce qui est sur cette clé a été transféré dans le cadre des fonctions" de Mickaël Harpon, informaticien au service technique de la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP), a commenté la source qui n'a pas souhaité livrer davantage de détails.

Depuis la découverte de la clé, les enquêteurs s'emploient à faire un "inventaire exhaustif" de son contenu, afin notamment de déterminer si des images de propagande de l'organisation État islamique (EI) qui s'y trouvent ainsi que des données relatives aux employés de la PP étaient liées ou non à son activité professionnelle.

Quatre fonctionnaires de la préfecture de Paris ont été tués le 3 octobre par cet agent administratif, présenté comme radicalisé.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les dessous de la parenthèse Mohammad Safadi

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

UKAid veut augmenter ses aides aux PME libanaises

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants