Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les agents de change libanais suspendent leur grève prévue lundi



Un agent de change comptant des billets de 100 dollars, à Beyrouth, le 1er octobre 2019. Photo AFP / JOSEPH EID

Le syndicat des agents de change libanais a annoncé samedi suspendre sa grève, initialement prévue lundi sur fond de fluctuation des taux, après avoir obtenu une entrevue mardi avec le président de la République, Michel Aoun.

"Après un appel téléphonique entre le syndicat et le directeur général de la présidence de la République concernant une réunion avec le chef de l'Etat, le syndicat a décidé de suspendre la grève qu'il avait prévue lundi", a annoncé le syndicat dans un communiqué.  

Vendredi le syndicat des cambistes avait dénoncé "une attaque contre la réputation des agents de change ainsi que des poursuites lancées par plusieurs instances juridiques et sécuritaires en raison du changement des taux". Le syndicat avait dans ce cadre annoncé envisager "un arrêt complet du travail dans le secteur et la fermeture des bureaux de change", si les responsables "continuent d'ignorer leur droit à exercer légalement leur activité". Le syndicat des cambistes avait déjà rejeté jeudi toute responsabilité dans les variations, ces derniers temps, du taux de change de la livre libanaise contre le dollar, alors que la devise américaine est plus difficile à obtenir auprès des banques depuis deux semaines. 


Le syndicat des agents de change libanais a annoncé samedi suspendre sa grève, initialement prévue lundi sur fond de fluctuation des taux, après avoir obtenu une entrevue mardi avec le président de la République, Michel Aoun."Après un appel téléphonique entre le syndicat et le directeur général de la présidence de la République concernant une réunion avec le chef de l'Etat, le...