Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des soldats israéliens arrachent un drapeau du Hezbollah à la frontière

Photo d'illustration AFP

Des soldats israéliens ont lancé des grenades fumigènes puis arraché un drapeau du Hezbollah qui avait été installé sur la barrière technique entre Israël et le Liban au niveau des hameaux de Chebaa, rapporte lundi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Selon l'Ani, ce drapeau avait été hissé par des enfants trois mois plus tôt, lors de l'anniversaire du retrait israélien.

Jeudi, l'armée israélienne a installé, pour la première fois, des mitrailleuses dernier cri, utilisées pour lancer des sous-munitions, sur l'ensemble de ses postes avancés entre les fermes de Chebaa et le village de Ghajar. Ces derniers mois, Israël a considérablement renforcé le dispositif militaire à sa frontière avec le Liban.

Le 24 août, un drone supposé être israélien a été abattu dans la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, suivi d'un second appareil qui a explosé en vol. Cet incident a provoqué une escalade des tensions et des déclarations entre le parti chiite et Israël, et des échanges de tirs de roquettes limités à la frontière.

Des soldats israéliens ont lancé des grenades fumigènes puis arraché un drapeau du Hezbollah qui avait été installé sur la barrière technique entre Israël et le Liban au niveau des hameaux de Chebaa, rapporte lundi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Selon l'Ani, ce drapeau avait été hissé par des enfants trois mois plus tôt, lors de l'anniversaire du retrait...