Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Hezbollah a formé la cellule terroriste Abdelli au Koweït, accuse Jubeir

Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir. Photo d'archives AFP

Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir a accusé mercredi l'Iran et le Hezbollah d'avoir formé le groupe baptisé "Abdelli", une cellule terroriste démantelée en 2015, composée notamment de 21 Koweïtiens chiites, condamnés en 2017 à des peines de prison pour avoir projeté de commettre des attentats dans l’émirat.

"L'Iran a demandé au Hezbollah de former la cellule Abdelli au Koweït à des fins déstabilisatrices", a déclaré M. al-Jubeir lors d'une conférence intitulée "Unis contre l'Iran nucléaire", précisant que cette cellule était "active en Afrique où elle blanchissait de l'argent, faisait de la contrebande de drogue et soutenait le Hezbollah au Liban".



Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir a accusé mercredi l'Iran et le Hezbollah d'avoir formé le groupe baptisé "Abdelli", une cellule terroriste démantelée en 2015, composée notamment de 21 Koweïtiens chiites, condamnés en 2017 à des peines de prison pour avoir projeté de commettre des attentats dans l’émirat."L'Iran a demandé au Hezbollah de...