Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump promet la "transparence" sur le lanceur d'alerte

REUTERS/Jonathan Ernst

Le président Donald Trump a assuré mercredi qu'il soutenait "pleinement la transparence" sur le lanceur d'alerte qui s'était le premier inquiété du contenu d'une de ses conversations téléphoniques avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

"Nous allions le faire de toute façon, mais j'ai informé tous les membres de la Chambre des représentants que je soutenais pleinement la transparence sur les informations concernant le soi-disant lanceur d'alerte", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse en marge de l'Assemblée générale de l'ONU.

Le président américain a néanmoins immédiatement contre-attaqué en indiquant qu'il insistait aussi pour qu'il y ait "transparence sur Joe Biden et son fils Hunter", concernant "les millions de dollars qui ont été rapidement et facilement sortis d'Ukraine et de Chine lorsqu'il était vice-président".

Il a aussi réclamé de la "transparence de la part des démocrates qui sont allés en Ukraine et ont essayé de contraindre le nouveau président" Volodymyr Zelensky, de "faire des choses", en utilisant des "menaces", selon lui.

Menacé par une procédure de destitution, Donald Trump a dû publier mercredi le contenu d'une conversation téléphonique dans laquelle il demande au président ukrainien d'enquêter sur son rival Joe Biden.

L'échange a été jugé "accablant" par les démocrates, mais qualifié de "normal" par MM. Trump et Zelensky.

Le président Donald Trump a assuré mercredi qu'il soutenait "pleinement la transparence" sur le lanceur d'alerte qui s'était le premier inquiété du contenu d'une de ses conversations téléphoniques avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky."Nous allions le faire de toute façon, mais j'ai informé tous les membres de la Chambre des représentants que je soutenais pleinement la...