Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libanais arrêté en Grèce : les autorités libanaises se saisissent de l'affaire

Des policiers grecs. Photo d'illustration AFP.

Le ministère libanais des Affaires étrangères a annoncé samedi dans un communiqué que "suite aux directives du ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, l'ambassade du Liban à Athènes suit l'affaire de l'arrestation, par la police de l'île de Syros, du journaliste Mohammed Saleh depuis vendredi après-midi".

"L'ambassade a effectué samedi tous les contacts nécessaires avec le commissariat où il est détenu réclamant qu'un avocat et un médecin puissent le voir et s'enquérir de son état, ajoute le ministère dans un communiqué. Le chargé d'affaires par intérim à l'ambassade du Liban à Athènes se rendra sur l'île de Syros dimanche à 7 heures pour rencontrer M. Saleh et lui fournir une assistance consulaire, conformément aux lois internationales applicables". 

"Le ministère a également contacté l'ambassadeur de Grèce à Beyrouth, qui a lui contacté son administration, précisant que son arrestation avait eu lieu sur la base d'un mandat d'arrêt allemand", conclut le ministère. 

Plus tôt dans la journée la police grecque avait annoncé qu’un Libanais recherché pour un détournement d'avion de la TWA en 1985 et le meurtre d'un passager américain, avait été arrêté jeudi. Cet homme de 65 ans a été appréhendé jeudi sur l'île de Mykonos en vertu d'un mandat d'arrêt européen émis contre lui par l'Allemagne, a-t-elle précisé dans un communiqué, sans fournir son identité. L'Allemagne le recherchait pour le détournement d'avion ainsi que pour un enlèvement en 1987. 

Le ministère libanais des Affaires étrangères a annoncé samedi dans un communiqué que "suite aux directives du ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, l'ambassade du Liban à Athènes suit l'affaire de l'arrestation, par la police de l'île de Syros, du journaliste Mohammed Saleh depuis vendredi après-midi"."L'ambassade a effectué samedi tous les contacts nécessaires avec le...