X

Dernières Infos

L'Allemagne prolonge sa participation à la coalition anti-EI

AFP
18/09/2019

Le gouvernement d'Angela Merkel a prolongé mercredi d'une année la participation de l'Allemagne à la coalition contre le groupe Etat islamique en Irak et Syrie mais va mettre fin dans six mois à ses missions aériennes.

L'Allemagne va poursuivre jusqu'à l'automne 2020 la formation de forces de sécurité à Bagdad et dans le nord de l'Irak, a décidé le gouvernement lors du conseil des ministres hebdomadaire. Le pays va également continuer ses vols de reconnaissance par des avions Tornado pendant six mois.

Les sociaux-démocrates, membres de la coalition d'Angela Merkel, demandaient la fin de ces missions.

Un compromis a finalement été trouvé avec le parti chrétien-démocrate de la chancelière pour les poursuivre jusqu'au 31 mars 2020.

Les avions Tornado, basés en Jordanie, ont notamment réalisé des images haute résolution de cibles potentielles de la coalition. L'aviation allemande a en outre participé à des opérations de ravitaillement en vol.

Berlin avait refusé en juillet l'envoi de troupes au sol, réclamé par les Etats-Unis. Le sujet de l'envoi de soldats au sol est politiquement sensible dans ce pays à la culture très pacifiste en raison de son passé nazi.

L'Allemagne n'a commencé que tardivement, à partir de 1994, à autoriser l'envoi de ses soldats sur des théâtres de guerre étrangers.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

La soixante-treizième heure

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement se réunit aujourd’hui, mais la crise de confiance est trop profonde

Commentaire de Anthony SAMRANI

Le réveil d’une nation

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants