Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

Chaises roulantes de l’Association Liban-Brésil au « Village médical de Aïn Ouzain »

Regina Fenianos et Latifé Nakadi entourées des responsables du centre.

L’Association d’amitié Liban-Brésil a offert au centre Aïn Ouzain Medical Village, dans le Chouf, des chaises roulantes destinées aux personnes du troisième âge. À cette fin, Regina Fenianos et Latifé Nakadi, respectivement présidente et secrétaire de l’association, se sont rendues à Aïn Ouzain. Les chaises ont été remises au centre, qui relève lui-même de l’Établissement de santé de la communauté druze (ESCD), une association privée à but non lucratif et reconnue d’utilité publique fondée en 1978 et fonctionnelle depuis septembre 1989 au Chouf.

Le « Aïn Ouzain Medical Village » regroupe l’hôpital Aïn Ouzain, le Centre médical de gériatrie et l’École des infirmières.

L’ESCD a été fondé pour répondre au besoin crucial de la population d’une zone géographiquement étendue, dépourvue de toute structure sanitaire et hospitalière, rappelle l’Association d’amitié Liban-Brésil dans un communiqué.

L’Association d’amitié Liban-Brésil a offert au centre Aïn Ouzain Medical Village, dans le Chouf, des chaises roulantes destinées aux personnes du troisième âge. À cette fin, Regina Fenianos et Latifé Nakadi, respectivement présidente et secrétaire de l’association, se sont rendues à Aïn Ouzain. Les chaises ont été remises au centre, qui relève lui-même de l’Établissement...