Rechercher
Rechercher

Agenda - Société

Rencontre conviviale avec des artistes à la résidence Riad Tabet de Ajaltoun

C’est dans le cadre enchanteur de son ancienne demeure de Ajaltoun que Riad Tabet a organisé une rencontre avec des artistes d’horizons divers.

C’est dans le cadre enchanteur et montagnard de son ancienne demeure, à Ajaltoun, que Riad Tabet, architecte, urbaniste et amateur d’art, a organisé le week-end dernier une rencontre avec huit artistes, libanais et étrangers, notamment des pays du Maghreb.

Il s’agit de la première édition d’un événement qui sera organisé une fois l’an, sous l’appellation International Art Meeting, l’objectif étant d’organiser une rencontre entre des artistes d’horizons différents. Ont participé à l’événement de cette année les artistes libanais Rudy Rahmé, Nouhad Chehab, Antoine Berberi et Souleyma Zod ainsi que quatre autres artistes venant de l’étranger Abdelfattah Bellali (Maroc), Tarek Soussi (Tunisie), Abderrazak Hamouda (Suisse) et Ghada Saghieh (Washington).

Dans le jardin de sa résidence, les artistes ont exposé leurs œuvres mettant en relief divers styles de peinture ainsi que certaines sculptures. Dans une atmosphère conviviale, entretenue par des intermèdes musicaux et des séances de chansons populaires orientales ( « Tarab » ), les artistes ont pu échanger avec les visiteurs leur expérience en exposant leur technique de peinture ainsi que leurs impressions recueillies lors de leur visite au Liban.

C’est dans le cadre enchanteur et montagnard de son ancienne demeure, à Ajaltoun, que Riad Tabet, architecte, urbaniste et amateur d’art, a organisé le week-end dernier une rencontre avec huit artistes, libanais et étrangers, notamment des pays du Maghreb. Il s’agit de la première édition d’un événement qui sera organisé une fois l’an, sous l’appellation International Art...