X

Dernières Infos

Espagne: un Néerlandais porté disparu après les inondations

AFP
16/09/2019

Les services d'urgence espagnols recherchaient activement lundi un Néerlandais de 66 ans, porté disparu après les inondations qui ont fait six morts dans le sud-est du pays, a indiqué la Garde civile.

Les recherches ont débuté dimanche après-midi quand "un témoin a averti qu'il avait vu un corps englouti par les eaux dans un canal à Dolores", une commune de la province d'Alicante (sud-est), a expliqué une porte-parole de la Garde civile.

Le courant étant très fort, le corps pourrait avoir été emporté très loin, ce qui oblige à mener les recherches à plusieurs kilomètres à la ronde, selon cette porte-parole. Les violentes inondations ont fait au moins six morts ces derniers jours.

Depuis mercredi soir, les pluies torrentielles ont affecté plusieurs régions, en particulier celles de Valence, de Murcie (sud-est), de Castille-la-Manche (centre) et d'Andalousie (sud). Des villages entiers ont été envahis par les eaux, des routes coupées, des aéroports temporairement fermés, et des milliers de personnes évacuées.

Le gouvernement espagnol a envoyé sur place plus de 1.300 militaires qui, dimanche, avaient porté secours à 710 personnes isolées.

Le chef du gouvernement socialiste espagnol Pedro Sanchez s'est rendu lundi dans deux communes affectées, en Andalousie et Castille-la-Manche, après avoir effectué une première visite samedi dans une zone fortement touchée.

Seules certaines provinces du centre restaient placées en alerte "pluies intenses" lundi, dans les régions de la Rioja, d'Aragon, de Castille-la-Manche et de Castille-et-Leon, ainsi que des zones de Galice (ouest), selon le service de météorologie nationale.

Treize personnes avaient péri l'année dernière sur l'île de Majorque en raison de pluies torrentielles accompagnées, là aussi, d'inondations et de crues.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Apprendre à vivre sans les Américains

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants