Dernières Infos

Espagne: un Néerlandais porté disparu après les inondations

Photo AFP / CURTO DE LA TORRE

Les services d'urgence espagnols recherchaient activement lundi un Néerlandais de 66 ans, porté disparu après les inondations qui ont fait six morts dans le sud-est du pays, a indiqué la Garde civile.

Les recherches ont débuté dimanche après-midi quand "un témoin a averti qu'il avait vu un corps englouti par les eaux dans un canal à Dolores", une commune de la province d'Alicante (sud-est), a expliqué une porte-parole de la Garde civile.

Le courant étant très fort, le corps pourrait avoir été emporté très loin, ce qui oblige à mener les recherches à plusieurs kilomètres à la ronde, selon cette porte-parole. Les violentes inondations ont fait au moins six morts ces derniers jours.

Depuis mercredi soir, les pluies torrentielles ont affecté plusieurs régions, en particulier celles de Valence, de Murcie (sud-est), de Castille-la-Manche (centre) et d'Andalousie (sud). Des villages entiers ont été envahis par les eaux, des routes coupées, des aéroports temporairement fermés, et des milliers de personnes évacuées.

Le gouvernement espagnol a envoyé sur place plus de 1.300 militaires qui, dimanche, avaient porté secours à 710 personnes isolées.

Le chef du gouvernement socialiste espagnol Pedro Sanchez s'est rendu lundi dans deux communes affectées, en Andalousie et Castille-la-Manche, après avoir effectué une première visite samedi dans une zone fortement touchée.

Seules certaines provinces du centre restaient placées en alerte "pluies intenses" lundi, dans les régions de la Rioja, d'Aragon, de Castille-la-Manche et de Castille-et-Leon, ainsi que des zones de Galice (ouest), selon le service de météorologie nationale.

Treize personnes avaient péri l'année dernière sur l'île de Majorque en raison de pluies torrentielles accompagnées, là aussi, d'inondations et de crues.


Les services d'urgence espagnols recherchaient activement lundi un Néerlandais de 66 ans, porté disparu après les inondations qui ont fait six morts dans le sud-est du pays, a indiqué la Garde civile.

Les recherches ont débuté dimanche après-midi quand "un témoin a averti qu'il avait vu un corps englouti par les eaux dans un canal à Dolores", une commune de la province ...