Rechercher
Rechercher

Liban

« Sièges en carton »

Les critiques implicites de Samy Gemayel samedi dernier à l’encontre des FL ne sont pas passées inaperçues. Elles ont donné lieu à des réactions indignées sur les réseaux sociaux de la part des FL, suivies de réponses de la part des Kataëb.

Ainsi, dans la soirée de samedi, le député Fady Saad (Forces libanaises) a répondu aux propos du chef des Kataëb qui avait évoqué des « sièges en carton », occupés selon lui par les FL. « Cher président martyr Bachir, si vous étiez encore parmi nous, auriez-vous accepté d’avoir à la tête du parti Kataëb un enfant (...) qui n’a réussi qu’à évincer les cadres historiques et transformer le plus grand parti en formation politique la plus petite disposant du plus petit groupe parlementaire ? » a écrit M. Saad sur son compte Twitter.

Ce à quoi l’ancien ministre Kataëb, Alain Hakim, n’a pas tardé à répondre, sur Twitter également. « Un » enfant « doté d’une sagesse qui a démasqué les marchés douteux des » grands « et qui a réussi à s’éloigner des compromis », a posté M. Hakim qui décrivait par là le chef des Kataëb en termes élogieux. Le député Kataëb, Élias Hankache, a quant à lui appelé les FL à s’éloigner des « critiques à l’égard des personnes » et à adopter des positions politiques.

« Pourquoi tant de haine et d’accusations implicites, lancées qui plus est depuis une tribune chère à notre mémoire et à nos cœurs ? s’est demandé pour sa part le ministre FL des Affaires sociales, Richard Kouyoumjian, dans une publication sur Twitter. Il est triste que le lieu où Bachir a été tué soit utilisé pour s’attaquer aux FL, au lieu d’appeler à notre union, comme l’a fait Nadim Gemayel. »

Les critiques implicites de Samy Gemayel samedi dernier à l’encontre des FL ne sont pas passées inaperçues. Elles ont donné lieu à des réactions indignées sur les réseaux sociaux de la part des FL, suivies de réponses de la part des Kataëb.Ainsi, dans la soirée de samedi, le député Fady Saad (Forces libanaises) a répondu aux propos du chef des Kataëb qui avait évoqué des...

commentaires (2)

Comme quoi on est jamais mieux assis que sur du dur. En d'autres termes sur du hezb libanais de la résistance.

FRIK-A-FRAK

16 h 33, le 16 septembre 2019

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Comme quoi on est jamais mieux assis que sur du dur. En d'autres termes sur du hezb libanais de la résistance.

    FRIK-A-FRAK

    16 h 33, le 16 septembre 2019

  • Et c'est la la différence entre Sami et Nadim. L'un oublie a qui il doit sa place tandis que l'autre sait très bien qui il est a l'assume avec humilité et efficacité. Nadim, on continue!

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 05, le 16 septembre 2019

Retour en haut