Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Inauguration d'une nouvelle autoroute reliant le Liban-Sud à la Békaa

Cette portion de route fait la jonction entre Kfar Remmane et Hasbaya, en passant par Jarmaq et Marjeyoun, ce qui permet aux habitants de Nabatiyé de rejoindre plus rapidement la Békaa et Damas.

Le ministre des Finances Ali Hassan Khalil et celui des Travaux publics Youssef Fenianos, coupant le ruban à l'occasion de l'inauguration d'une autoroute reliant Nabatiyé à Hasbaya. Photo Ani

Une nouvelle autoroute reliant le Liban-Sud à la Békaa, baptisée du nom du fondateur du mouvement Amal, l'imam Moussa Sadr, a été inaugurée samedi en présence des ministres des Travaux publics Youssef Fenianos et des Finances Ali Hassan Khalil, ainsi que de nombreux notables.

Cette portion de route fait la jonction entre Kfar Remmane, dans le caza de Nabatiyé et Hasbaya, en passant par Jarmaq et Marjeyoun, permettant aux habitants du Liban-Sud de rejoindre plus rapidement l'autoroute vers la Békaa au Nord, et Damas en Syrie.

"Cette route va non seulement relier les villes du Liban-Sud entre elles, mais elle constitue un lien-clé avec la Békaa et la Syrie", a déclaré M. Fenianos durant la cérémonie d'ouverture, selon des propos rapportés par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

De son côté, le ministre Hassan Khalil a remercié son collègue des Transports pour sa contribution à la finalisation de ce projet "que les habitants réclament depuis plusieurs années".

Une nouvelle autoroute reliant le Liban-Sud à la Békaa, baptisée du nom du fondateur du mouvement Amal, l'imam Moussa Sadr, a été inaugurée samedi en présence des ministres des Travaux publics Youssef Fenianos et des Finances Ali Hassan Khalil, ainsi que de nombreux notables.Cette portion de route fait la jonction entre Kfar Remmane, dans le caza de Nabatiyé et Hasbaya, en passant par...