Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nominations : Bassil espère "encore plus de présence féminine à la direction de l’État"

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil. Photo Dalati et Nohra

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, s'est félicité samedi de la nomination cette semaine de six femmes à de hauts postes judiciaires et a appelé à "encore plus de présence féminine à la direction de l’État". 

"Je suis heureux que nous soyons parvenus à nommer six femmes à de hauts postes au sein des autorités judiciaires", a écrit M. Bassil sur Twitter, citant notamment les nominations de Roula Jadayel (sunnite) directrice du ministère de la Justice,  Joëlle Fawaz à la tête du département de la législation et du contentieux au même ministère, Rita Ghantous, comme présidente du Conseil supérieur de discipline et de trois juges au sein de la cour des comptes. "En espérant que l'on voit encore plus de présence féminine à la direction de l’État", a-t-il ajouté. 

Jeudi, à la faveur d’une entente politique conclue notamment entre le chef du gouvernement Saad Hariri et Gebran Bassil, leader du Courant patriotique libre, le Conseil des ministres était parvenu à adopter un train de nominations judiciaires très attendues.


Le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, s'est félicité samedi de la nomination cette semaine de six femmes à de hauts postes judiciaires et a appelé à "encore plus de présence féminine à la direction de l’État". "Je suis heureux que nous soyons parvenus à nommer six femmes à de hauts postes au sein des autorités judiciaires", a écrit M. Bassil sur...