Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie : prison avec sursis pour la star du foot Arda Turan

Le footballeur international turc Arda Turan. Photo d'archives AFP

Le footballeur international turc Arda Turan a été condamné à deux ans et huit mois de prison avec sursis pour avoir agressé un célèbre chanteur turc en 2018, ont rapporté les médias locaux jeudi.

Le joueur a été condamné par un tribunal d'Istanbul mercredi après avoir été reconnu coupable d'avoir fait feu pour semer la panique, détention illégale d'arme et coups et blessures volontaires, selon la presse locale.

Turan, prêté par Barcelone au club stambouliote de Basaksehir, s'était battu en octobre 2018 à la sortie d'une boîte de nuit avec le chanteur populaire Berkay Sahin, dont l'épouse disait avoir été harcelée par le joueur, selon les médias.

Lors de la bagarre, Turan aurait cassé le nez du chanteur. Il se serait ensuite rendu, armé d'un pistolet, à l'hôpital où le chanteur était soigné, suppliant pour qu'on lui tire dessus et qu'on lui pardonne.

Dans un message postés sur les réseau sociaux, Turan a affirmé que cette affaire lui avait servi de leçon et s'est engagé à "faire (s)on métier du mieux que je pourrai et de remplir de joie ma femme bien-aimée, mon club et mes amis".

Le milieu de terrain offensif est l'un des footballeurs turcs les plus connus et est également célèbre pour être un soutien du président Recep Tayyip Erdogan. Mais il est aussi réputé pour son mauvais comportement sur le terrain comme en dehors.

En mai 2018, il a été suspendu 16 matches par les autorités du football turc après avoir bousculé et insulté un arbitre lors d'un match de Basaksehir.

Le joueur de 32 ans a rejoint en prêt Basaksehir en janvier 2018, après une expérience infructueuse à Barcelone, où il n'a pas réussi à s'imposer, après de belles années à l'Atlético Madrid.

Le footballeur international turc Arda Turan a été condamné à deux ans et huit mois de prison avec sursis pour avoir agressé un célèbre chanteur turc en 2018, ont rapporté les médias locaux jeudi. Le joueur a été condamné par un tribunal d'Istanbul mercredi après avoir été reconnu coupable d'avoir fait feu pour semer la panique, détention illégale d'arme et coups et...