X

Dernières Infos

Le Trésor US sanctionne l'EI, le Hamas et les gardiens de la gévolution

Reuters
10/09/2019

A la veille du 18e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, les Etats-Unis ont annoncé mardi des sanctions financières contre "un vaste ensemble de terroristes et de leurs soutiens".

Quinze dirigeants, individus et entités affiliés au Hamas, à El-Qaëda, à l'Etat islamique et aux gardiens de la révolution iraniens sont visés par ces sanctions, a précisé le département du Trésor dans un communiqué. Parmi eux figurent Zaher Jabarine, responsable financier du Hamas basé en Turquie, Mohammad Said Izadi, chef du bureau palestinien au Liban de la force Al Qods, l'unité d'élite des gardiens de la révolution.

On trouve également sur la liste un membre d'El-Qaëda basé au Brésil, un ressortissant des Maldives qui recrute pour la branche afghane de l'Etat islamique, ainsi que plusieurs bureaux de change et une société de joaillerie installée dans le sud de la Turquie.

Tout ressortissant américain a interdiction d'effectuer des transactions avec les personnes ou entités figurant sur cette liste, dont les éventuels avoirs aux Etats-Unis sont également gelés.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Larijani dans une discussion informelle : Les Américains ont commis une erreur stratégique en tuant Soleimani

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants