Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Vatican va étudier la possibilité de béatifier le patriarche Doueihy

Le patriarche de l’Église maronite, Estephan Douaihy. Photo Ani

Le prélat libanais Boulos Azzi, responsable de l’introduction de la cause des saints dans l’Église maronite, qui a déposé mardi un dossier de béatification du patriarche maronite Estephan Doueihy, a indiqué que la Congrégation des causes des saints, qui administre l'ensemble des processus de béatification et canonisation des saints au sein de la Curie romaine, allait examiner le dossier.

Né à Ehden (Liban-Nord) en 1630, Estephan Douaihy a été patriarche de l’Église maronite de 1670 jusqu'à sa mort, en 1704. Considéré comme un "pilier" et une "gloire" de son Église, il a fondé de nombreuses écoles et couvents, il est également connu comme l’un des historiens les plus prolifiques de l’Église maronite. Il a été reconnu Vénérable en 2008 par le pape Benoît XVI. Son corps repose dans le couvent patriarcal de Qannoubine, dans la Vallée sainte, près de l’ermitage de Sainte Marina.


Le prélat libanais Boulos Azzi, responsable de l’introduction de la cause des saints dans l’Église maronite, qui a déposé mardi un dossier de béatification du patriarche maronite Estephan Doueihy, a indiqué que la Congrégation des causes des saints, qui administre l'ensemble des processus de béatification et canonisation des saints au sein de la Curie romaine, allait examiner le...