Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée libanaise saisit 38 kg de pilules de Captagon dans la Békaa


Photo prise de la page Facebook de l'armée libanaise.

Une patrouille de l'armée libanaise a effectué une descente dans une maison et un garage à Ghazzé, dans la Békaa, et saisi une importante quantité de pilules de Captagon, a annoncé l'institution militaire dans un communiqué. Selon la troupe, environ 38 Kg de Captagon, soit 224 000 pilules, ont été saisis. J.M., propriétaire des lieux, a été arrêté. 

Le captagon est une amphétamine tirée d'un ancien médicament psychotrope, selon un rapport de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT). Il est fabriqué notamment au Liban et probablement aussi en Syrie et en Irak, essentiellement à destination de l'Arabie saoudite.


Une patrouille de l'armée libanaise a effectué une descente dans une maison et un garage à Ghazzé, dans la Békaa, et saisi une importante quantité de pilules de Captagon, a annoncé l'institution militaire dans un communiqué. Selon la troupe, environ 38 Kg de Captagon, soit 224 000 pilules, ont été saisis. J.M., propriétaire des lieux, a été arrêté. Le captagon est une...