Rechercher
Rechercher

Liban

Netanyahu appelle Hassan Nasrallah « à se calmer »

« Prenez garde à ce que vous dites et surtout à ce que vous faites », a prévenu hier le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s’adressant notamment au Hezbollah et à l’État libanais, lors d’une conférence de presse à Jérusalem.

La déclaration suit une attaque au drone dimanche contre un centre de presse du Hezbollah, dans le quartier de Madi, dans la banlieue sud de Beyrouth. Hassan Nasrallah avait laissé entendre qu’il pourrait y avoir une riposte, présentant l’attaque comme « le premier acte d’agression » d’Israël au Liban depuis la guerre de 2006. Le président Michel Aoun a qualifié de son côté l’attaque de « déclaration de guerre » de la part d’Israël.

« Je veux lui dire (à Hassan Nasrallah) et à l’État libanais, qui héberge cette organisation dont le but est de nous détruire (...): prenez garde à ce que vous dites et surtout à ce que vous faites », a déclaré M. Netanyahu lors d’une conférence à Jérusalem. « Je suggère à (Hassan) Nasrallah de se calmer », a ajouté M. Netanyahu.

Le Premier ministre s’était dit, la veille, prêt à défendre Israël « par tous les moyens nécessaires » face à l’Iran, qui agit selon lui « sur plusieurs fronts pour commettre des attaques meurtrières contre l’État d’Israël ».

« Prenez garde à ce que vous dites et surtout à ce que vous faites », a prévenu hier le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s’adressant notamment au Hezbollah et à l’État libanais, lors d’une conférence de presse à Jérusalem.La déclaration suit une attaque au drone dimanche contre un centre de presse du Hezbollah, dans le quartier de Madi, dans la banlieue...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut