Liban

Netanyahu appelle Hassan Nasrallah « à se calmer »

OLJ
28/08/2019

« Prenez garde à ce que vous dites et surtout à ce que vous faites », a prévenu hier le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s’adressant notamment au Hezbollah et à l’État libanais, lors d’une conférence de presse à Jérusalem.

La déclaration suit une attaque au drone dimanche contre un centre de presse du Hezbollah, dans le quartier de Madi, dans la banlieue sud de Beyrouth. Hassan Nasrallah avait laissé entendre qu’il pourrait y avoir une riposte, présentant l’attaque comme « le premier acte d’agression » d’Israël au Liban depuis la guerre de 2006. Le président Michel Aoun a qualifié de son côté l’attaque de « déclaration de guerre » de la part d’Israël.

« Je veux lui dire (à Hassan Nasrallah) et à l’État libanais, qui héberge cette organisation dont le but est de nous détruire (...): prenez garde à ce que vous dites et surtout à ce que vous faites », a déclaré M. Netanyahu lors d’une conférence à Jérusalem. « Je suggère à (Hassan) Nasrallah de se calmer », a ajouté M. Netanyahu.

Le Premier ministre s’était dit, la veille, prêt à défendre Israël « par tous les moyens nécessaires » face à l’Iran, qui agit selon lui « sur plusieurs fronts pour commettre des attaques meurtrières contre l’État d’Israël ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants